Partager

Le Mali peut retourner au bercail heureux, non seulement après sa troisième place occupée à l’issue de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande, mais aussi avec le titre de Ballon d’Or. Le prix a été décerné à Adama Traoré.

Le milieu de terrain des Aiglons a été désigné Ballon d’Or adidas récompensant le meilleur joueur durant les trois semaines de compétition. Auteur de quatre buts et trois passes décisives, le Lillois a conquis le jury.
« Je n’arrive pas y croire. C’est inespéré. Je pensais vraiment que ce trophée finirait dans les mains d’un joueur serbe ou brésilien », a-t-il confié à la FIFA. « En tout cas, je remercie mes partenaires, sans qui je n’aurai pas pu recevoir cette distinction. Je remercie aussi tous mes amis, ma famille, tous les Maliens qui nous ont soutenu sans relâche jusqu’à aujourd’hui. Honnêtement, je ne sais pas quel trophée me donne le plus de bonheur entre la médaille de bronze et ce Ballon d’Or. Tout ce que je sais, c’est que je suis heureux ! »

Voter pour le meilleur joueur sénégalais du mondial des moins de 20 ans ici