Partager

Du temps des « Lions gagnants », ce garçon a répondu présent partout où le Sénégal a eu  besoin de lui.  Par le passé, il lui est même arrivé plusieurs fois d’avoir des bisbilles avec son club, simplement par ce que les moments qu’il choisissait  étaient délicats pour ceux qui lui payaient un salaire.

Bizarrement pourtant,  depuis qu’il est en taule, l’on n’a pas beaucoup  entendu la réaction de ses compatriotes. Je ne sais même si l’Etat sénégalais est au courant de la chose, par ce qu’il ne me semble avoir pas entendu de grands perroquets  comme Souleymane  Jules Diop, ou Mankar Ndiaye  s’épancher sur la question.

A-t-on apporté le soutien nécessaire à Jules ?  Ou alors, est il sorti des têtes, pour avoir pris sa retraite de la tanière ? En tout cas, cela fait plus deux mois que l ex international est en prison. Et les seuls  soutiens actifs et constants  que nous lui connaissons, restent ses copains de France. Comme Anthony Le Tallec, joueur de Valencienne qui a posté sur twitter « Mon Frère on est avec toi #justice #fuck », ou Frédéric Gioria, entraîneur  de l’OGC Nice  dans laquelle Souleymane évolue encore.

Qui a parlé  de vielles chaussettes ?