Les U23 de plain-pied dans la préparation des Jeux africains et du...

Les U23 de plain-pied dans la préparation des Jeux africains et du CHAN U23 (coach)

Partager

La préparation du Sénégal en direction des Jeux africains en septembre et du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans, prévu à Dakar en décembre, a débuté avec le stage de la sélection olympique qui doit jouer deux matchs amicaux contre l’Algérie, a annoncé à l’APS, son entraîneur, Serigne Saliou Dia.

« Il était important de voir à l’œuvre les expatriés qui pourraient se joindre à nous pour les deux prochaines échéances », a dit le technicien qui a débuté son stage lundi, avec neuf expatriés dont plusieurs évoluaient déjà avec les équipes nationales de jeunes.

« Avec ce stage, on se projette vers les échéances futures », a indiqué le sélectionneur national, selon qui ce regroupement était prévu de longue date pour insérer les expatriés.

« Et c’est pourquoi, nous avons décidé de fixer ce stage pendant les vacances pour voir à l’œuvre la majorité des joueurs », a-t-il par ailleurs dit, saluant la tenue de ces deux matchs amicaux contre l’Algérie.

« C’est la meilleure manière de les voir à l’œuvre, de voir ce qu’ils peuvent apporter à ce groupe qui prendra part aux Jeux africains et aussi au CHAN U23 ans qui aura lieu au Sénégal et qui est qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio 2016 », a-t-il indiqué.

Le technicien a été toutefois obligé de laisser certains de ses éléments à la disposition de la sélection locale également en stage et qui doit jouer contre la Gambie, samedi, lors du match aller du premier tour des éliminatoires du CHAN 2016 prévu au Rwanda.