Partager

LAMINE SANÉ «il fallait se faire respecter»
Comme je l’ai dit la veille, c’était important de gagner ce match pour le peuple sénégalais. on se devait de prendre ces trois points à domicile parce qu’on était au dessus. Il fallait se faire respecter et on l’a fait. j’espère qu’on continuera ainsi jusqu’au bout. l’équipe burundaise a été prise au sérieux. Ça fait dix jours qu’on travaille ensemble. On savait qu’il y aurait quelques difficultés parce que l’adversaire s’est regroupé dérrière. elle nous a imposé un faux rythme. Nous sommes déçus d’avoir encaissé un but, mais le plus important reste la victoire.

AMARA BABY : «Satisfait de la victoire»
«je suis satisfait parce qu’on a gagné avec la manière. le public séngalais est content et ça fait du bien pour la suite. Déjà, c’est un bon pas. Quand j’entrais dans le terrain, j’ai dit que c’était une occasion pour moi de montrer qu’on aime ce pays».

ABDOULAYE DIALLO : «un public formidable»
«C’est déjà bien de débuter par une victoire. et là, tout se passe super bien parce qu’on a gagné. C’est ma première sortie à Dakar et j’ai vu un public formidable. Ça été un vrai plaisir pour moi. je savais déjà que jouer en Afrique est difficile maintenant que je l’ai vécu en direct, je saurai de quoi je parle».

MAME BIRAM DIOUF : «Continuer le travail»
«on va prendre les matchs, les uns après les autres. on a gagné ce premier, on continuera de travailler. j’ai reçu un coup d’un défenseur. Au début, je voulais continuer mais au fil des minutes la douleur était plus attroce et j’ai demandé à être remplacé parce que ça n’allait vraiment pas. Il faut sortir et laisser la place à un autre qui est en possession de tous ses moyens physiques».

CHEIKHOU KOUYATÉ : «toutes les rencontres seront difficiles»
«on a largement le temps de préparer le deuxième match. là, savourons d’abord la victoire de ce soir. C’était difficile mais n’oubliez pas qu’il y avait une équipe disciplinée en face. même à 3-1, elle n’est pas sortie complètement. Ce n’est pas facile de jouer comme ça. on sait que les rencontres seront difficiles jusqu’au bout, mais il fallait vraiment rester concentré».

KARA MBODJI : «Continuer à se battre pour nos supporters»
«je suis un joueur à vocation défensive, mais s’il y a ds coups de pieds arrêtés offensifs pour nous, je tente d’y participer pour apporter ma percussion. Cela m’aide souvent à mettre le ballon dans les filets. Aujourd’hui, j’avais l’opportunité de scorer à nouveau, malheureusement, la chance n’était pas là. mais, ce qui est important pour nous reste les trois points de la victoire. on s’est bien battu et je pense qu’il faudra continuer ainsi».

SADIO MANÉ : «on a joué un match compliqué»
on a connu un match difficile, mais seul le résultat est important. Ce n’est pas suffisant, mais il faut accepter qu’en Afrique, il y a des matchs très compliqués comme celui d’aujourd’hui. on va tenter de mieux s’entraîner et de revenir au meilleur niveau pour repartir avec plus d’arguments.