Partager
aliou cisse coach
aliou cisse coach

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal qui s’est dit satisfait de la victoire 3-1 obtenue par son équipe lors du match contre le Burundi, a toutefois reconnu les difficultés au cours de la rencontre liée au manque de fraîcheur physique.

‘’Moi je suis satisfait de cette victoire 3-1 surtout qu’en Afrique, il n’y a plus de petite équipe’’, a dit le sélectionneur national en conférence de presse rappelant à ce sujet la défaite concédée par la Guinée face au Swaziland, vendredi.

S’il a salué ce succès, il n’a manqué de reconnaître les difficultés de son équipe due à la qualité de l’adversaire mais aussi et surtout au manque de fraîcheur physique.

‘’Nous sommes en fin de saison et dans cette rencontre à un certain moment, nous avons manqué de fraîcheur’’, a dit le jeune technicien préférant se focaliser sur ‘’l’envie et de la détermination’’ dont les joueurs ont fait montre au cours de la partie.

‘’Même quand le Burundi est revenu au score, ils n’ont pas paniqué et ils sont allés chercher la victoire’’, a-t-il dit expliquant le remplaçant d’Henri Saivet par Stéphane Badji (74-ème) par ce manque de fraîcheur et la volonté de chercher des solutions dans l’axe.

‘’Nous avons vu qu’il y avait des possibilités au centre’’, a-t-il fait remarquer parlant au sujet du public qu’il préfère avoir des supporters à la place des spectateurs.

Mais, c’est un problème culturel au Sénégal, a-t-il fait savoir estimant que le public doit pouvoir être derrière son équipe aussi bien dans les périodes fastes que lorsqu’il y a des difficultés.