Partager

Le Lionceaux ont décrocher une qualification historique aujourd’hui en demi-finale face à l’Ouzékistan en Coupe du Monde des moins de 20 ans. Al Hassane Sylla et ses coéquipiers ont du batailler ferme avant de s’imposer par la plus petite des marques (1-0).

« Je suis trés content en ce moment. ça fait toujours du bien d’avoir la victoire et surtout quand il s’agit d’une victoire historique. » confie, AL Hassane Sylla , joint par Galsenfoot.com .

Le Sénégal a inscrit tous ses buts dans la compétition en seconde période. Un fait que le défenseur juge normal vu la qualité des adversaires.  « On joue contre de trés belles équipes. Du coup, ça ne peut pas être facile de venir et marquer comme ça. On fait doucement, on essaie de les fatiguer, de les endormir et ensuite on cherche le but. »

Qualifié en huitiéme de finale en faisant parti des meilleurs troisiémes, le Sénégal crée la sensation dans ces matches à élimination directe. Et pourtant, les Lionceaux ont débuté la coupe du monde par une grosse défaite face au Portugal (0-3). Selon AL Hassane, perdre le premier match de la compétition n’est pas synonyme d’une élimination.

« On a eu un début un peu compliqué avec une défaite mais voilà c’est un tournoi. Perdre le premier match ne veut pas dire ne pas se qualifier. On s’est vite remis au boulot avec un groupe serein et solidaire. Tout en sachant qu’on a ce qu’il faut pour y arriver. Et grâce à Dieu c’est devenu une réalité. » laisse entendre le pensionnaire de Diambars à Galsenfoot.com

Le Sénégal fera face au Brésil en demi-finale le 17 juin prochain à 4h00 GMT.