Partager

Le gardien des Lions du Sénégal, Abdoulaye Diallo, s’est montré satisfait du résultat (3-1) du match joué samedi à Dakar contre les Hirondelles du Burundi, en affirmant que la victoire, ce qu’il y avait de plus important, a été acquise.

Le Sénégal a réussi la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 en battant le Burundi, dans ce match du groupe K.

« Le plus important, c’était de gagner ce premier match », a réagi Diallo à la fin du match.

Le Sénégal a obtenu son premier but sur pénalty (14e minute), grâce à Moussa Konaté. Mame Biram Diouf (62e) et Sadio Mané (90e) sont les auteurs des autres buts. Le but du Burundi a été inscrit par Fiston Abdoul Razak (58e).

« Nous ne voulions pas prendre un but. Malheureusement, nous en avons encaissé un. La victoire est importante pour nous et pour notre public. Nous sommes très contents de la victoire », a commenté Abdoulaye Diallo.

Il en était à sa deuxième sélection en équipe nationale, lors de ce match. Le portier du Havre (France) jouait pour la première fois devant le public sénégalais, ce samedi.

La victoire des Lions augure du bien pour l’avenir, selon l’un de ses coéquipiers, Henri Saivet, l’attaquant des Girondins de Bordeaux (France).

« Je suis content pour mon premier match à domicile. Nous allons continuer à travailler. Cette victoire est de bon augure pour la suite », a-t-il affirmé.

Saivet dit avoir joué « un match très compliqué ». « Parce que, explique-t-il, nous sommes en fin de saison. Ce n’était pas évident. »

Le second match de la première journée du groupe K se jouera ce dimanche, à 16h GMT, à Niamey. Il opposera le Ména national du Niger aux Brave Warriors de la Namibie.

La phase finale de la CAN 2017 aura lieu au Gabon.