23e Journée Ligue 1: L’AS Pikine respire, AS Douanes toujours leader

23e Journée Ligue 1: L’AS Pikine respire, AS Douanes toujours leader

Partager

Les matches avancés de la 23e journée de Ligue 1 ont eu lieu ce Dimanche et ont tenu toutes leurs promesses. Il y’a eu des buts et des surprises.

L’AS Pikine peut espérer

Champion en titre du Sénégal, Pikine est au fond du gouffre. A la surprise générale, les banlieursards, auteurs d’un doublé retentissant la saison derniére, sont à la lutte pour le maintien. Ce soir, ils étaient en déplacement à Mbour pour défier le Stade de Mbour. Les visiteurs ont créé la sensation en s’imposant sur la marque de deux buts à 0. Sadio Diao et Séga Diop ont permis à Pikine d’empocher les trois points de la victoire. Avec cette victoire, les banlieusards sont bien lancé dans ce sprint final. Avec 21 points à son actif, Pikine est toujours relégable mais peut espérer s’échapper en s’imposant la prochaine journée.

Casa Sports étrille Mbour Petite Cote

Les Casaçais tenus en échec lors de la 22e journée par la Linguére, a enregistré une victoire capitale ce soir au stade Aline Sitoé Diatta face à Mbour Petite Cote. Ils se sont imposés sur la marque de 3 buts à 0 et occupent provisoirement la 5e place au classement avec 35 points. Mbour Petite Cote reste provisoirement 9e avec 28 points.

Guédiawaye FC surprend l’US Ouakam

L’US Ouakam rate une occasion de rejoindre le peloton de tête suite à sa défaite ce soir face au Guédiawaye FC. Les Crabes se sont imposés in-extremis sur la marque de un but à 0. L’unique but de la partie est inscrit par Mame Cheikh Samb « Fabregas ». GFC occupe provisoirement la 10e place avec 27 points. L’US Ouakam se voit devancer au classement par le Casa Sports et pointe à la 6e place avec 33 points.

AS Douanes remporte le choc

C’était le choc de cette 23e journée. L’AS Douanes, leader, était en déplacement à Mbour pour défier son dauphin, Diambars FC. A égalité de points (36), chaque équipe voulait s’imposer et creuser l’écart au classement. Les trois points iront aux Gabelous qui se sont imposés sur la marque de 1 but à 0. Sory Keita inscrit l’unique but de la partie sur pénalty. Suffisant pour permettre à l’AS Douanes de conforter sa place de leader avec 39 points à son actif. Diambars perd des points mais aussi rétrograde au classement et se pointe à la 3 place.

Niarry Tally nouveau dauphin

Les Galactiques ont réalisé pour l’instant la meilleure opération lors de cette 23e journée. Niarry Tally a réussi à se défaire de la Linguére de Saint-Louis sous la marque de deux buts à 1. Ils prennent ainsi trois points précieux et s’adjuge de la deuxiéme place et se retrouve à une longueur du leader, AS Douanes.