Partager
Sénégal

Les Lions débutent les éliminatoires de la CAN 2017 avec la réception ce samedi du Burundi au stade Léopold Sédar Senghor. Pour sa première sortie officielle à la tête des Lions, Aliou Cissé devra bien négocier cet inconnu burundais pour entamer, de la meilleure des façons, cette campagne pour Gabon 2017.

Pour les uns, il s’agira d’assurer un rang de favori et pour les autres, il est surtout question de creer la surprise. Lions et Hirondelles se frottent, ce samedi, pour entamer de la meilleure des facons les eliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Aliou Cisse fera ainsi son bapteme du feu officiel face a une equipe burundaise qui, visiblement, est venue jouer les trouble-fete.

Pour cette confrontation, Aliou Cisse pourrait opter pour un 4-4-2 classique avec Mame Biram Diouf et Moussa Konate comme duo d’attaque. Lors des matchs amicaux remportes face au Ghana et au Havre AC sur le meme score (2-1), en mars dernier, c’est le schema qui avait ete privilegie et l’equipe du Senegal, version Aliou Cisse, avait plutôt fiere allure. C’est egalement le meme dispositif tactique qui s’est dessine si on se fie au contenu des derniers entrainements.

En defense, le selectionneur pourrait operer un changement devant Abdoulaye Diallo par rapport a la derniere sortie des Lions. Meme s’il était loin d’etre decevant, Cheikh Mbengue pourrait laisser sa place a Pape Ndiaye Souare. Lamine Gassama devrait gerer le couloir droit, alors que la charniere centrale sera une nouvelle fois composee de Lamine Sane et Kara Mbodji. L’animation offensive sera sans doute devolue a Sadio Mane et Henri Saivet qui auront a charge d’animer le jeu des Lions par les couloirs. Idrissa Gana Gueye se chargera de l’aspect defensif, alors que Cheikhou Kouyate se positionnera dans un role de milieu relayeur. Du moins, si le coach ne lui prefere pas Cheikh Ndoye ou Stephane Badji. Comme du temps ou il avait en charge les olympiques, Aliou Cisse devrait renouveler sa confiance a Moussa Konate comme attaquant de pointe. une position qui lui a plutot bien reussi, notamment lors des matchs amicaux du mois de mars ou le societaire du FC Sion avait reussi trois buts dont un double face au Ghana.

La rencontre de ce samedi du groupe K n’aura cependant rien d’amical. Surtout qu’elle se presente en veritable inconnue pour les hommes d’Aliou Cisse. Le technicien germanoalgerien des Burundais s’est deplace avec 18 joueurs dont 3 expatries. «Personn  ne peut dire que le Sénégal n’est pas le favori mais nous ne venons  pas ici en victimes expiatoires», a averti le coach burundais. un Lion averti…

Groupe K : 1ère journée
Samedi 13 juin 2015
19h00 Senegal / Burundi
Dimanche 14 juin 2015
15h00 Niger / Namibie