Comparé à Paul Pogba: la vraie histoire sur la découverte de Abdou...

Comparé à Paul Pogba: la vraie histoire sur la découverte de Abdou Diakhaté

Partager

Il n’a que 16 ans mais Abdou Diakhaté, sociétaire de la Fiorentina, éblouit déjà l’Italie et l’Europe. Patron du centre Darou Salam FC où il a été formé, Fallou Galasse évoque le parcours du talentueux garçon.

Retraçant le parcours du jeune Sénégalais de la Fiorentina qui évolue en Primavera, un journal italien La Gazetta dello Sport repris par plusieurs sites et journaux européens, a parlé de sa découverte par les scouts de la Viola… dans un parc public. une information erronée selon Fallou Galasse responsable du centre Darou Salam FC des hLM Grand Yoff de Dakar où est passé le jeune joueur. «Diakhaté est arrivé en période de vacances en Italie où son père travaille depuis plus d’une décennie.  Pour qu’il ne perde pas la forme, j’ai demandé à son père de le laisser s’entraîner dans une école de foot. Ce sont les responsables de cette école qui ont appelé ceux de la Fiorentina pour leur dire qu’il y avait un jeune talent sénégalais qui s’entraînait avec eux. Le lendemain, les dirigeants de la Fiorentina ont appelé le père de Diakhaté qui leur a demandé de prendre contact avec moi à qui il a confié la carrière de son garçon. Le dirigeant de Fiorentina qui me connaissait déjà m’a alors supplié de lui amener au plus vite le garçon. C’est comme ça que Diakhaté a rejoint la Fiorentina», explique Fallou Galasse.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et Lahad Diakhaté a bouclé sa deuxième saison avec la Viola. «Ceux qui sont au fait des disposition  de la FIFA depuis six ans savent que si le gosse ne vivait pas avec son père dans la même ville du club intéressé  jamais il n’aurait pu être qualifié avant ses 18 ans pour jouer pour la Fiorentina», rappelle Fallou Galasse avant d’aborder le «vrai problème » selon lui. «Le vrai problème, c’est que les dirigeants de la Fiorentina ne dormiront pas sur leurs deux oreilles tant que Diakhaté n’aura pas signé. Depuis six mois, ils font des manoeuvres pour le faire signer. Mais nos amis et conseillers, notamment Nino Raiola et l’avocat Me Rigo, nous ont instruit d’attendre la fin de la saison pour faire signer le garçon. Voilà toute la motivation de cette sortie des dirigeants de la Fiorentina », se désole le patron de Darou Salam FC.

En cette fin de saison, Diakhaté et la Fiorentina jouent le titre de la Primavera, un championnat des équipes réserves italiennes.