Partager

L’AS Pikine, auteur d’un fabuleux doublé la saison dernière (Championnat et Coupe), risque de ne pas se maintenir en Ligue 1 cette année. A quatre journées de la fin, l’équipe considérée comme favorite en début de saison, lutte pour le maintien. Avant dernier du championnat, à trois points du premier relégable, Pikine doit batailler ferme lors de ses dernières journées.

« Nous menons une saison trés difficile. Mais nous croyons toujours au maintien même si ça ne sera pas facile. » confie l’attaquant, Séga Diop, joint par Galsenfoot.com . Pour arriver à rester en ligue 1 cette saison, Séga Diop reconnaît qu’il va falloir tout donner face aux futurs adversaires.

« Les matches qu’il nous reste selon plus difficiles mais il faut qu’on se tue pour rester en Ligue 1. La situation est trés difficile pour nos dirigeants qui donnent corps et  âmes pour la réussite de l’équipe. » laisse entendre Séga.

Il reconnaît toutefois que leur équipe est pénalisée par l’indisponibilité de leur stade. En effet, si l’AS Pikine était championne du Sénégal en 2014, c’est en partie grâce aux victoires signées à domicile, au stade Alassane Djigo. Cette année, les Pikinois reçoivent au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Sur 11 matches joués à domicile, l’AS Pikine n’a enregistré la moindre victoire, se retrouvant ainsi la plus mauvaise équipe à domicile avec 5 matches nuls et 6 défaites.

« Le fait de ne pas recevoir à Alassane Djigo nous a beaucoup pénalisé cette année. Il nous faut espérer remporter les trois matches qui restent à défaut avoir trois victoires et un match nul. » dit-il à Galsenfoot.Com .

L’AS Pikine (13e, 18 points) va se déplacer à Mbour pour défier le Stade de Mbour ( 3e, 36 points), lors de la 23e journée ce Dimanche avant de recevoir le Port de Dakar (14e, 15 points) au stade Demba Diop.