Mondial U20, Alhassane Sylla: « On a corriger nos erreurs »

Mondial U20, Alhassane Sylla: « On a corriger nos erreurs »

Partager

 

Après un débout de compétition trés compliqué pour les Lionceaux, AlHassane Sylla et ses coéquipiers ont dû batailler jusqu’à la troisième journée des matches de poule pour décrocher une qualification historique en huitième de finale. Défait par le Portugal (3-0), contraint au nul par la Colombie (1-1), les Lionceaux se sont imposés face au Qatar (2-1) et ont pu terminer parmi les meilleurs troisiéme de la compétition.

Pour AlHassane Sylla, le Sénégal a tiré des leçons de ses mésaventures. « Au début on a eu des difficultés et c’est normal vue que c’est la premiére fois qu’on participe à cette compétition. Aprés on s’est remis sachant qu’on ne joue pas un seul match. »

Auteur de plusieurs erreurs fatales lors des deux premières rencontres, le Sénégal s’est remis à temps pour s’assurer une qualification historique en quarts de finale contre l’Ukraine (1-1, 3-1 aprés TAB).

« C’est un championnat et certaines erreurs se payent cache. On a corriger nos erreurs et voilà, grâce au tout puissant ça a marché. » laisse entendre le défenseur, auteur d’un but face au Qatar, invité du groupe  » Les Spécialistes : Nul n’entre ici s’il ne parle FOOT !« 

Le Sénégal disputera le premier quart de finale de son histoire en Coupe du Monde des moins de 20 ans ce Dimanche à 4H30 GMT face à l’Ouzbékistan.