Coupe du Sénégal : l’AS Pikine et Ngor éliminés

Coupe du Sénégal : l’AS Pikine et Ngor éliminés

Partager

Les finalistes de l’édition 2014 de la Coupe du Sénégal, l’AS Pikine et de l’Olympique en crise de résultats en ligue 1, ont été éliminées en 16-èmes de cette compétition, jeudi.

Auteur d’un doublé (championnat et coupe) la saison dernière, l’AS Pikine avant dernière est relégable à quatre journées de la fin de la ligue 1. Elle a été sortie 3-1 ce jeudi par le Walidaan de Thiès (National 1).

Quant à l’Olympique de Ngor, il a été éliminé aux tirs au but 5-4 par Ndar Guedj mal en point en Ligue 2. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Dans les autres matchs des 16-èmes de finale de ce jeudi, le Mbour PC a sorti le leader de la ligue 1, l’AS Douanes, battue 0-2 au stade Demba Diop.

Le Casa Sports a eu recours aux tirs au but (5-3 et 1-1 à la fin des 120 minutes de jeu) pour éliminer HLM reléguée en National 2 (division 4).

Génération Foot, candidat à la montée en Ligue 2, a battu l’Université Gaston Berger 2-0 et Dakar Sacré Cœur a pris le meilleur sur Bargueth 2-0.

Mercredi, l’ASC Kouly de Tivaouane a éliminé Niary Tally aux tirs au but.