PARTAGER
As Pikine

Les finalistes de l’édition 2014 de la Coupe du Sénégal, l’AS Pikine et de l’Olympique en crise de résultats en ligue 1, ont été éliminées en 16-èmes de cette compétition, jeudi.

Auteur d’un doublé (championnat et coupe) la saison dernière, l’AS Pikine avant dernière est relégable à quatre journées de la fin de la ligue 1. Elle a été sortie 3-1 ce jeudi par le Walidaan de Thiès (National 1).

Quant à l’Olympique de Ngor, il a été éliminé aux tirs au but 5-4 par Ndar Guedj mal en point en Ligue 2. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Dans les autres matchs des 16-èmes de finale de ce jeudi, le Mbour PC a sorti le leader de la ligue 1, l’AS Douanes, battue 0-2 au stade Demba Diop.

Le Casa Sports a eu recours aux tirs au but (5-3 et 1-1 à la fin des 120 minutes de jeu) pour éliminer HLM reléguée en National 2 (division 4).

Génération Foot, candidat à la montée en Ligue 2, a battu l’Université Gaston Berger 2-0 et Dakar Sacré Cœur a pris le meilleur sur Bargueth 2-0.

Mercredi, l’ASC Kouly de Tivaouane a éliminé Niary Tally aux tirs au but.