Partager

Il entre dans l’histoire. Joseph Koto, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a réussi à hisser son équipe aux quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Une qualification historique dans la mesure où c’est la première fois que le Sénégal dispute cette compétition. Vice-champion d’Afrique, le Sénégal est entrain d’écrire une belle page de son histoire dans ladite catégorie. Aujourd’hui, le Sénégal a réussi à se défaire de l’Ukraine, invaincu en match de poule, au séance de tirs au buts (3-1).

« Ce fut une victoire très importante pour tous les Sénégalais . Merci aux personnes qui étaient au stade ce soir pour leur soutien chaleureux. Nous nous sommes sérieusement préparé pour ce tournoi. Nous ne sommes pas venus ici pour faire de la figuration. Nous sommes là pour obtenir des résultats . » laisse entendre Koto à la fin de la rencontre.

Pour le sélectionneur national, l’heure n’est plus aux calculs et pense que son équipe peut encore aller plus loin dans la compétition.

 » A ce stade de la compétition nous ne ferons plus de calculs. Nous allons prendre les choses match après match. Comme nous sommes toujours en course dans la compétition , nous avons la possibilité d’aller plus loin . Après le match , j’ai dit à mon équipe, nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Cette compétition se termine par la finale. Voilà notre objectif.«