PARTAGER

L’international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, s’est prononcé sur la rencontre qui opposera le Sénégal au Burundi, comptant pour la premiére journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pour le milieu de West Ham, le Sénégal doit bien démarrer cette campagne qui s’annonce trés difficile.

 » Le plus important c’est d’essayer de bien démarré ces éliminatoires parce que ça va être difficile. J’entends déjà des gens dire que c’est une poule facile mais il n’y a rien de facile en football. On prend très au sérieux cette équipe parce qu’on a visionné leur vidéo. On sait que c’est une équipe très physique et très rapide dans les contres. Donc, on est appelé à la prudence.  Mais on ne doit pas les attendre, on joue déjà à la maison et on doit commencer fort en aller les chercher tout en restant concentré du début à la fin, ne pas les sous-estimer. » affirme Kouyaté.

Pour Cheikhou, ce match à domicile, sera une occasion pour eux de se réconcilier avec le public sénégalais suite au débâcle de la CAN 2015. « Ce match représente beaucoup pour nous. D’abord il devrait nous permettre d’essayer d’effacer ce qui s’est passé à la Coupe d’Afrique il y a quelques, ensuite d’essayer d’entrer en communion avec nos supporters et de se faire pardonner. »