FORFAIT DE DEMBA BA ET LYS GOMIS : Coach Aliou Cissé «embêté»

FORFAIT DE DEMBA BA ET LYS GOMIS : Coach Aliou Cissé «embêté»

Partager

Pour la rencontre face au Burundi, Aliou Cissé devrait faire sans Lys Gomis et Demba Bâ. Des absences dont se serait bien passé le coach national blessés, Demba Bâ et Lys Gomis vont rater la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Burundi.

La fsf a confirmé l’information donnée par Stades dans sa livraison du samedi. ces forfaits déplaisent réellement au sélectionneur national qui comptait sur ces deux joueurs. «Lys a été récemment opéré. C’est une opération qui devrait peutêtre le retenir deux à trois jours. Malheureusement on l’a infiltré et le genou s’est gonflé. Je l’ai eu. Il est déçu. Je pense que c’est un garçon fiable», a indiqué le coach national qui compte s’appuyer sur Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye à défaut de faire appel à un troisième gardien. Quant à Demba Bâ, Aliou cissé s’est fait à l’idée d’affronter le Burundi sans lui. «Quand j’ai envoyé ma liste, Demba Bâ n’était pas blessé. Vous avez vu qu’il a envoyé son dossier médical qui montre qu’effectivement il est indisponible. C’est la même chose pour Lys Gomis. Je suis un peu embêté car c’est un garçon sur qui je compte. On ne peut rien faire dans ce cas. Ils y a des garçons qui sont là et aptes à pallier l’absence de Demba Bâ. Je lui souhaite de bien se rétablir pour la prochaine saison et qu’il soit en bonne santé pour l’équipe nationale».

Avec le forfait de Demba bâ pour la rencontre du 13 juin, Aliou cissé voit son potentiel offensif s’amoindrir. le technicien sénégalais devrait se contenter de Mame Biram Diouf, Sadio Mané et Henri Saivet en attendant l’arrivée de moussa Konaté qui était retenu pour la finale de la coupe de suisse avec le fc sion. le coach national n’a pas exclu de faire appel à un autre attaquant pour combler le vide laissé par bâ.