Equipe nationale de football : Quand les frères Sané se racontent

Equipe nationale de football : Quand les frères Sané se racontent

Partager

Voir deux frères jouer dans l’équipe nationale du Sénégal, est assez rare. En effet, depuis plus de deux ans, Lamine et Salif Sané sont présélectionnés par les différents sélectionneurs qui se sont succédés sur le banc. Rencontrés à Mbour, les deux frères lèvent un pan de leur carrière.

Ils ont beaucoup de choses en commun. Ils évoluent dans le même secteur défensif et sont tous deux polyvalents. A la seule différence que, Lamine est un titulaire à part entière dans l’équipe alors que Salif, malgré quelques piges, attend toujours son heure de gloire.

«J’ai un frère exceptionnel et il a des qualités énormes sur les plans humain et footballistique», souligne Salif à l’endroit de son frère Lamine. Quant au capitaine des «Lions» et de Bordeaux (L1 française) en l’occurrence de Lamine Sané,  il pense que son jeune frère a de l’avenir devant lui. «Salif est jeune et il a de l’avenir devant lui d’autant que c’est l’un rares joueurs qui évoluent avec ses deux pieds», confie-t-il.

Aujourd’hui, le seul souhait du pensionnaire de Hanovre (élite allemande) est de figurer sur le onze de départ de l’équipe nationale du Sénégal.

«Je dois me battre pour être titulaire et figurer avec lui ( Lamine Sané ) sur le onze de départ comme ce fut le cas à Bordeaux et à Casablanca avec les «Lions» du Sénégal», soutient le jeune frère

Ce qui pour son grand frère est tout à fait réalisable. Car juge-t-il, «Mon jeune frère dispose d’énormes qualités dans les secteurs (défense ou milieu) et il est dur sur ses adversaires».

Pour conclure, le capitaine de l’équipe nationale est certain qu’avec le jeu de tête de son frère en plus de ses qualités humaines, il fera un bon  leader sur les terrains.