Accueil Les Lions SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS : Vivacité et travail de déséqilibre au menu

SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS : Vivacité et travail de déséqilibre au menu

Partager

À l’exception de Cheikhou Kouyaté blessé, tous les joueurs présents ont été concernés par la séance d’entraînement d’hier au stade Léopold Sédar Senghor. Une séance ludique au cours de laquelle la vivacité et le jeu de déséquilibre ont été au menu

Avec des ateliers sur la largeur de la pelouse et le taureau, les lions sont entrés de plain-pied dans leur galop d’entraînement d’hier au stade léopold Sédar Senghor. ils ont ensuite pris leurs repères avec des attaques un peu plus sur la largeur. Ce qui a permis aux joueurs offensifs tels que Sadio Mané, henri Saivet et Mame Biram diouf de travailler les enchaînements sous la contrainte d’une défense groupée les obligeant à plus de précision, de vitesse et de mobilité. le sélectionneur a ensuite scindé son groupe en trois équipes. l’équipe habillée en jaune composée de pape Ndiaye Souaré, lamine gassama, Amara Baby, zargo touré et Sadio Mané avait fort à faire face à l’équipe en dossards bleus composée de Salif Sané, Kara Mbodji, Cheikh Ndoye, gana guèye et Mame Biram diouf. Cheikh Mbengue, Stéphane Badji, omar daf, lamine Sané et henri Saivet qui arboraient les dossards rouges suppléaient l’équipe battue dans la précédente rencontre. les deux gardiens de but présents, Abdoulaye diallo et Khadim Ndiaye, ont rejoint le groupe après avoir sué sous les ordres de leur préparateur tony Sylva.
Un travail de déséquilibre avec les latéraux et les milieux de terrain excentrés a mis fin à la séance.

Le public colle à son équipe
pour leur premier galop au stade léopold Sédar Senghor, hier soir, les lions, qui préparent la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, contre le Burundi, le 13 juin, ont attiré de nombreux supporters. des moments de retrouvailles et de communion entre la tanière et son public.

Sadio Mané ovationné
il est en passe de devenir le chouchou des supporters des lions. lui, c’est Sadio Mané, le sociétaire de Southampton a été ovationné par le public majoritairement d’ados et d’enfants. touché par cet élan des supporters, le numéro 10 des lions a procédé à quelques tours d’honneur pour remercier ses fans.

LSS, bientôt un matériel d’entretien
C’est une info estampillée Matar Ba. «Pour l’entretien de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, nous allons sous peu de temps réceptionner le matériel qui permet d’entretenir la pelouse normalement. Histoire de ne plus utiliser la mauvaise méthode», a déclaré le ministre des Sports, lors de sa visite aux lions, hier.