Omar Daf : « J’ai répondu à l’appel du sélectionneur national »

Omar Daf : « J’ai répondu à l’appel du sélectionneur national »

Partager

L’ancien arrière-droit, Omar Daf, qui a rejoint le staff technique des Lions du Sénégal, a dit à la presse avoir répondu favorablement à l’appel du sélectionneur national.

« Je prends les choses les unes après les autres. On a fait appel à moi et j’ai répondu avec plaisir », a répondu Daf, interrogé sur la durée de son contrat avec l’équipe du Sénégal.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération sénégalaise de football (FSF) précise que Daf est venu apporter « un concours ponctuel » au sélectionneur national, Aliou Cissé, pour le match Sénégal-Burundi du 13 juin.

« Nous n’avons que notre pays », a dit l’ancien arrière-droit, en parlant de sa disponibilité pour la sélection nationale.

« Tous les Sénégalais qui peuvent apporter quelque chose doivent répondre » à ce genre d’appel, a expliqué Omar Daf. Il estime que Cissé aurait eu la même attitude s’il avait, à la place du sélectionneur national, fait appel à lui.

« C’est au sélectionneur national de définir le cadre dans lequel le groupe va travailler », a précisé Daf, soulignant qu’il ne suffit pas seulement d’avoir des talents pour remporter un trophée.

« Nous avons des joueurs de qualité, mais ça ne suffira pas pour remporter un trophée », a-t-il fait remarquer, à la fin de la séance d’entraînement des Lions, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

Dix-neuf joueurs, dont deux gardiens de but, ont participé à l’entraînement, ce jeudi, sous la direction d’Aliou Cissé.