Mondial U20 : les Lions invités à se rappeler le CHAN 2015

Mondial U20 : les Lions invités à se rappeler le CHAN 2015

Partager

Mbaye Diouf Dia, le chargé du football des jeunes à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a exhorté les Juniors à repenser à leur parcours lors du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2015 où après des débuts difficiles, ils ont réussi, lors du dernier match de poule contre le Congo, à décrocher leur qualification pour le second tour.

‘’Comme lors du CHAN, les débuts ont été difficiles mais ils sont allés chercher au fond d’eux-mêmes la victoire qui leur avait assuré la qualification au second tour’’, a rappelé le dirigeant fédéral, dans un entretien avec l’APS.

Après avoir perdu 0-3 contre le Portugal et fait match nul 1-1 contre la Colombie, les Lionceaux doivent gagner contre le Qatar, ce samedi, pour espérer se qualifier au second tour de la Coupe du monde 2015.

Toutefois, pour se qualifier, le Sénégal doit gagner largement contre le Qatar et espérer que la Colombie perde largement contre le Portugal déjà qualifié avec ses deux victoires.

Le Sénégal peut également se qualifier s’il gagne contre le Qatar, devenant ainsi l’un des quatre meilleurs 3-èmes des six poules.

Selon le dirigeant fédéral, les Juniors doivent aussi avoir à l’esprit leur ainés qui se sont qualifiés au second tour lors de la Coupe du monde 2002 et les Jeux Olympiques en 2012.

Et en regardant leurs deux premiers matchs, le responsable fédéral s’est dit convaincu que ‘’ces joueurs ont la capacité d’atteindre cette seconde phase’’.

‘’J’ai vu une équipe très entreprenante aussi bien contre le Portugal et contre la Colombie même si la victoire n’était à bout’’, a-t-il fait observer.

‘’Et c’est maintenant qu’ils doivent en faire davantage pour aller chercher cette victoire nécessaire pour la suite de la compétition’’, a-t-il ajouté.

Mbaye Diouf Dia se rappelle que lors du CHAN 2015 (8 au 22 mars), beaucoup d’observateurs les croyaient éliminés mais ‘’ils ont réussi à revenir dans la compétition pour terminer en beauté’’.

‘’Et au moment de descendre sur la pelouse contre le Qatar, il faudrait penser à vos fans, vos familles, vos entraîneurs et l’ensemble du peuple sénégalais qui vous suit et croit en vos possibilités de hisser encore plus haut le drapeau national’’, leur a-t-il lancé.