LSFP : Les raisons du report de la 23e journée de Ligue...

LSFP : Les raisons du report de la 23e journée de Ligue 1

Partager
Le ballon ne roulera pas ce weekend en Ligue 1 Orange. La 23e journée qui devait démarrer demain vendredi, a été annulée. La cause ? Le calendrier international chargé. 

 L’équipe nationale locale, dont tous les joueurs proviennent des clubs de Ligue 1 Orange, doit voyager sur la Mauritanie pour y disputer un match amical le 7 juin contre les « Maourabitounes ».

« Il y a des clubs, dans cette sélection, qui ont beaucoup de joueurs convoqués. Et pour ne léser personne, on a décidé de sursoir à la 23e journée qui devait se disputer ce weekend. En plus, les locaux vont jouer un match contre l’équipe nationale 1. Tout ceci était des paramètres à prendre en compte », éclaire Amsatou Fall, directeur technique de la Ligue Pro.

Niary Tally (4e, 35pt) a quatre éléments dans la sélection actuelle de Moustapha Seck. Il s’agit de Pape Seydou Ndiaye, Augustin Ndiaye, Mamadou Dièye et Abdoulaye Ba, en plus de l’international gambien Mamadou Job qui a rejoint les « Scorpions ».

Quant à Diambars (2e, 36 pt +10), c’est toute la défense qui est décimée, avec les convocations de Momoh Cissé, Seydina Keita, Ousseynou Thioune et Arfand Daffé. « Le championnat est tellement serré à quatre journées de la fin, qu’il faut tout faire pour être quitte avec tout le monde », ajoute Amsatou Fall. Le directeur exécutif de la Ligue Pro souligne, par ailleurs, que la programmation de la 23e journée de la Ligue 2 Orange reste inchangée, étant donné qu’il n’y a aucun joueur de cette division qui a été sélectionné.