Mondial U20 : le Sénégal peut se qualifier en tant que meilleur...

Mondial U20 : le Sénégal peut se qualifier en tant que meilleur 3-ème

Partager

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui a compliqué sa qualification au second tour de la Coupe du monde de la catégorie, en concédant, mercredi un nul 1-1, doit terminer deuxième de sa poule ou faire partie des quatre meilleurs 3-èmes du tournoi pour y arriver.

Battue, 0-3, par le Portugal lors de son premier match, l’équipe du Sénégal après avoir ouvert le score, a concédé le nul 1-1 ce mercredi matin contre la Colombie.

Selon le règlement de la compétition disputée par 24 équipes divisées en six poules de quatre, les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale.

Les derniers de chaque poule sont éliminés tandis que les quatre meilleurs troisièmes (sur six équipes) seront présents en huitièmes de finale.

Les derniers matchs de la poule du Sénégal sont programmés samedi à 13 heures locales, soit une heure à Dakar. Le Sénégal sera opposé au Qatar, tandis que la Colombie et le Portugal se feront face.

Le Sénégal peut se qualifier grâce un large succès sur le Qatar combiné à une lourde défaite de la Colombie contre le Portugal déjà qualifié (deux succès). Il peut également passer par la voie des meilleures troisièmes pour être présents au second tour.

Au CHAN 2015 (8 au 22 mars), les Juniors sénégalais avaient débuté par une large défaite, 1-3, contre le Nigeria, continué sur un nul contre la Côte d’Ivoire (2-2) avant de terminer la phase des poules par une victoire, 4-3, contre le Congo.

L’équipe avait ainsi validé son ticket pour les demi-finales du CHAN et la coupe du monde 2015.