PARTAGER
Cheikhou Kouyaté et Boubacar Gadiaga adjoint de Alain Giresse s'adonnent à la lutte

Les Lions convergent vers Saly
Les éliminatoires de la CAN-2017 sont déjà lancées pour les Lions. Les hommes d’Aliou Cissé commencent, ce lundi à partir de midi à l’hôtel Rinho de Saly, leur préparation en vue du match face au Burundi, prévu au stade Léopold Sédar Senghor, le 13 juin prochain.

Ce lundi sera une première journée tout en douceur pour les joueurs et leur sélectionneur, Aliou Cissé. La tanière n’affichera pas complet aujourd’hui, mais plus de la moitié de ses pensionnaires seront sur place. en effet, leur saison européenne bouclée, les joueurs, déchargés de leurs obligations avec leurs clubs depuis une semaine, sont pour la plupart à Dakar. Mais, c’est hier, à bord de la compagnie Air France que le gros de la troupe est arrivé.

Première séance ce mardi

Le staff ne rentrera pas dans le dur dès l’entame. en effet, Aliou Cissé ira progressivement dans sa mise en place tactique. Durant ce rassemblement, l’objectif numéro un du staff est de générer le fameux «esprit de groupe», nécessaire dans le sport collectif. Cependant, Aliou Cissé fera une semaine de stage sans Moussa Konaté son meilleur buteur. Le sociétaire de FC Sion est resté dans son club pour jouer la finale de la Coupe de Suisse qui les mettra aux prises avec le FC Bâle, le 7 juin prochain, au Parc Saint-jacques.