PARTAGER

Une semaine avant la rencontre amicale entre le Sénégal et le Ghana, Dame Ndoye a reçu sa convocation pour participer à ce match. Il a alors joint au téléphone l’entraîneur, Aliou Cissé, pour lui dire : “Coach, j’ai reçu ma convocation, mais je ne viendrai pas parce que je viens d’intégrer un nouveau club et je veux vraiment m’y concentrer. D’ailleurs, je n’ai jamais eu ce qu’il faut en sélection”, rapporte “Stades”.
Aliou Cissé de lui rétorquer qu’il vient juste d’arriver à la tête de la sélection nationale et qu’il doit venir pour qu’ils puissent avoir un face-à-face franc. “Malgré tout, Dame a campé sur sa position. Las d’attendre, Aliou lui a dit qu’il prenait acte de sa décision et qu’il ferait comprendre à l’opinion que Dame ne voulait plus honorer la sélection. C’est après que le joueur est revenu à de meilleurs sentiments et s’est rendu au regroupement”, raconte “Stades” qui cite “une source crédible”.

Malgré tout, à deux jours de la rencontre, Dame Ndoye a déclaré au staff médical une blessure. Il est ainsi resté à l’infirmerie avant de déclarer forfait contre le Ghana.
A la fin du stage, Dame Ndoye est venu trouver Aliou Cissé pour lui dire : “voilà coach, comme je te l’avais dit récemment, je ne souhaite plus revenir en sélection”. “Cette déclaration a été perçue par le sélectionneur comme un coup de massue sur la tête. Malgré tout, il a gardé son sang-froid et lui a demandé pourquoi il n’avait pas envie de revenir. Dame a répondu que c’est une décision qu’il a prise”, informe la source de “Stades”.