PARTAGER

Le VAFC tient sa première recrue de l’intersaison. Le milieu de terrain défensif Elhadj Dabo, 19 ans (1,80 m), qui évoluait cette saison à Sedan (CFA), a paraphé ce matin un contrat de trois ans.

Il s’agit du premier contrat professionnel pour ce jeune international, qui avait débarqué dans les Ardennes l’été dernier en provenance de l’académie SMASH au Sénégal, d’où provient également Lamine Ndao. Pour sa première saison en France, Elhadj Dabo a disputé quatorze matchs cette année, suffisamment pour convaincre le staff valenciennois et les supporters de Sedan qui l’ont élu meilleur espoir de la saison. Présent lors du match du maintien Valenciennes – GFC Ajaccio vendredi dernier (2-1), il s’est dit impressionné par l’ambiance dans le stade du Hainaut et a confié être très impatient d’y jouer.

Ndao prolonge

Conseillé par le même agent qu’Elhadj Dabo, l’attaquant de VA Lamine Ndao, 20 ans (24 matchs et 1 but cette saison) a quant à lui prolongé son contrat de trois ans, alors qu’il avait signé l’été dernier un an plus un. La belle aventure continue pour cet attaquant de caractère, qui avait su saisir sa chance pendant six mois en CFA 2 lors de la saison 2013-2014 avant de faire ses preuves cette saison chez les pros.

Les deux joueurs, qui se connaissent depuis l’académie, mettent le cap cet après-midi pour quelques jours de vacances au Sénégal afin d’être présents à la reprise de l’entraînement le mercredi 24 juin.