PARTAGER

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans est entrée, mercredi, de plain pied dans la préparation de son premier match contre le Portugal  »avec une séance basée sur l’intensité de jeu », a appris l’APS auprès de la délégation sénégalaise.

 »On prépare le match de dimanche. On a fait une bonne séance où on a insisté sur l’intensité du jeu et la prise des appuis car les terrains sont glissants et les ballons vont vite », a dit la même source.

Le Sénégal débute sa coupe du monde ce dimanche à 6h de matin à Hamilton, en Nouvelle Zélande, contre le Portugal.

 »Toutes les équipes sont là présentes et on a été reçues par le maire de la ville », a dit la même source.

Au sujet du temps, la même source a parlé de climat acceptable avec même un peu de soleil.

Elle a confirmé l’information parue dans l’édition de ce mercredi du quotidien sportif, Stades faisant état du forfait du défenseur Pape Cissé d’Ajaccio (ligue 2 française).

‘’Il doit être remplacé par le jeune Moussa Ba de l’académie Aspire, il faut que la blessure de Papa (Cissé) soit justifiée 48h avant le début de la compétition’’, a-t-elle par ailleurs ajouté.

Le groupe de performance est ainsi réduit à 20 parce que le sociétaire d’Ajaccio se trouve toujours en France, a-t-elle indiqué.

Après le Portugal, le Sénégal jouera contre la Colombie le mercredi 3 juin à partir de 9h (heure de Dakar) et terminera ses matchs de poule par une rencontre contre le Qatar, le samedi 6 juin à 3h du matin.