PARTAGER
zargo

Depuis plusieurs semaines, tout porte à croire que Zargo Touré quittera le Havre Athlétic Club (L2 France) à la fin de la cette saison pour évoluer l’année prochaine, sous les couleurs de l’As Saint-Etienne ou ailleurs. Ce qui semble se dessiner puisque c’est le joueur lui-même qui l’a fait savoir, jeudi dans un entretien accordé à gfm.sn. ‘‘C’est vrai, il y a des contacts avec beaucoup de clubs, notamment Saint-Etienne, mais je laisse mon agent gérer cette affaire car c’est son travail’’, a reconnu le défenseur international sénégalais.

Un transfert déjà réalisé à plus de 80%

Sauf revirement de dernière minute, Zargo Touré devrait porter le maillot stéphanois lors de l’exercice 2015-2016. Ce, parce que le club havrais est secoué par des problèmes financiers qui devront le pousser à vendre certains de ses joueurs. ‘‘Pour l’instant, il me reste un an de contrat, on verra bien avec le club ce qu’il va décider parce que financièrement, il a besoin d’argent’’, nous a soufflé l’ancien joueur de Boulogne Sur Mer.

Ce qui laisse dire que le transfert serait déjà réalisé à plus de 80%. Une étape de plus que le ‘‘Lion’’ de 25 ans franchirait depuis son arrivée en France en 2008.

Arrivé au Havre l’été 2012, Zargo Touré a disputé trois saisons pleines en défense centrale.