PARTAGER
Papy Mison Djilobodji, défenseur des Lions

Le sélectionneur de l’équipe nationale a fait le choix des 23 « Lions » devant prendre part au match Sénégal-Burundi du 13 juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la Can-2017. L’une des surprises de cette liste est la non-convocation de Papy Djilobodji.
C’est vrai qu’il connait une baisse de régime notoire depuis la phase finale de la Can-2015 et Papy Djilobodji aurait difficilement revendiqué une place de titulaire dans l’actuelle défense des « Lions ». Mais cela n’en fait sans doute pas un inapte pour postuler à une place dans le groupe des 23 Lions retenus par Aliou Cissé. Zappé de la liste publiée hier, Djilobodji constitue la grosse surprise de cette première journée des qualifications à la Can-2017, qui débute le 13 juin avec Sénégal-Burundi.
Jusqu’ici aucune blessure le frappant n’a été signalée par Nantes. Son équipe l’a même fait rejouer lors des deux dernières journées de Ligue 1 après qu’il s’est absenté lors de la 3-e journée à cause de problèmes d’adducteurs. Mais cela n’a pas suffi au sélectionneur national.
Appelé pour la première fois lors de Sénégal-Zambie du 14 aout 2013, Papy Djilobodji n’avait plus raté de convocation depuis lors. Après deux ans d’assiduité à un regroupement des « Lions ».