PARTAGER

«Avec les binationaux, ce n’est pas facile et il faut leur donner le temps de réfléchir… », avait soutenu le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de football au sortir du club de la presse au début de ce mois.

Certainement Amara Baby a pris le temps de réfléchir avant d’accepter de répondre à l’appel de son pays d’origine. Né à Blanc-Mesnil (93) en France le 23 février 1989, le joueur de l’AJ Auxerre (L2 française) évolue au poste de milieu de terrain

Débutant sa carrière professionnelle à Châteauroux (L2 française) au cours de la saison 2008-09, le néo lion y passe quatre ans avant de déposer son baluchon à Amiens (2012-13) puis à Laval la saison suivante toujours en L2 avant de rejoindre, Auxerre cette saison

Amara Baby, 1m83, 68 kg, a réussi une saison acceptable avec son nouveau club. Sur les 38 journées, il a disputé 27 rencontres dont plus de 15 titularisations soit 1449 minutes jouées. A son actif, il a inscrit six (6) buts et délivré quatre (4) passes décisives.

L’actuel pensionnaire de l’AJ Auxerre a disputé en L2 166 matches et inscrit 21 buts en sept ans de présence en L2.

Qualifié en finale de la Coupe de France ce samedi contre le Paris Saint Germain (Psg), Amara Baby pourrait décrocher son premier trophée avant de rallier Dakar pour préparer son baptême de feu contre le Burundi.