PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

Dans un entretien accordé à gfm.sn, le capitaine du Casa Sports (Ligue 1) Mamanding Kidiera a déclaré, mardi que lui et ses coéquipiers visent les trois tableaux cette saison à savoir la Ligue 1, la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue.

Entretien

Mamanding, le Casa vient d’enchaîner deux victoires de suite en championnat et se rapproche de plus en plus du podium. Votre objectif reste-t-il toujours le titre ?

Aujourd’hui, on est sur le championnat en même temps, on vise les deux Coupes.  Je crois que le championnat est encore possible et on va aller à fond pour ça. On vise le titre et les deux titres on espère remporter les trois tableaux s’il prête à Dieu.

Mais avec des concurrents comment Stade Mbour, USO qui ne lâchent rien, pensez-vous que ce sera facile pour vous qui avez terminé la saison dernière sans trophée?

Si l’année passée on n’a pas gagné de trophée, c’est parce qu’il y avait des départs de beaucoup de joueurs. L’entraîneur aussi, avait quitté. Donc, je pense c’est pour cela qu’on avait du mal à remporter de titre la saison dernière. Cette année, on a renforcé le groupe avec pas mal de jeunes et j’espère qu’on fera de notre mieux pour s’en sortir même si on sait que ça ne sera pas facile. Car comme vous le dites, il y a des équipes sui sont sur bonne dynamique depuis le début de la saison. Mais le foot reste le foot, tout peut arriver.

On remarque que le Casa ne remplit pas son stade lorsqu’il joue à domicile contrairement à Demba Diop. Qu’est-ce qui explique cela ?

A Demba Diop, on est fier de jouer devant notre public. A Ziguinchor, il y a beaucoup de pression. Les gens ne donnent pas du temps aux joueurs de réaliser ce qu’ils veulent. Ils veulent des résultats sur le coup. C’est ce qui fait qu’on a du mal à gagner nos matchs à Aline Sitoé Diatta. Mais nous les joueurs, on est habitués à cela. D’ailleurs, je dis à mes coéquipiers qu’on ne doit pas tenir compte de ça. Il faut jouer notre jeu.

Donc, vous êtes plus libérés quand vous jouez à Demba Diop ?

Oui. Quand on joue à Demba Diop, on est libéré grâce au public qui se trouve à Dakar. J’en profite pour les remercier. C’est ça la différence avec Ziguinchor où chacun veut que son proche joue. C’est ce qui fait qu’on a parfois des difficultés à remporter nos matches à domicile.

Que dites-vous donc aux supporters ?

Je pense que les supporters ne doivent pas se comporter ainsi. Car, on leur a donné beaucoup de satisfactions en remportant des trophées. Donc, ils doivent nous accompagner quelque soit les circonstances. Dans l’équipe actuelle, il n’y a que des jeunes. Il y a Mame Saer Thioune et moi qui sommes les cadres. Ils  doivent nous pousser vers la victoire finale. C’est ce qu’on leur demande.