PARTAGER
Diafra Sakho - Moussa Konaté

Le portail sportif, afrik-foot.com , a donné sa liste des joueurs africains qui se sont démarqués cette saison et ont fait découvrir leurs talents sur la scéne européenne. Dans cette liste composée de sept joueurs africains, figurent les sénégalais, Diafra Sakho (West Ham, Angleterre) et Moussa Konaté (FC Sion, Suisse).

« Auteur de 20 buts la saison dernière avec Metz en Ligue 2, Diafra Sakho était attendu en traversant la Manche. Recruté par West Ham, le Sénégalais est parti à la conquête de la Premier League. Avec 10 buts et 2 passes décisives en 23 matches, l’ancien Messin a fait vibrer le vieil Upton Park. Ralenti par de nombreuses blessures, le Lion de la Teranga pourra enfin profiter d’une préparation entière avec ses coéquipiers. Pour rappel, arrivé deux journées après le début du championnat il avait marqué un but lors de chacune de ses six premières titularisations. » peut-on lire concernant le « Fire Man » auteur de 12 buts toutes compétitions confondues avec les Hammers.

Moussa Konaté , auteur d’une saison splendide avec le FC Sion, a défraie les chroniques plus d’une fois lors de la saison. « La Suisse lui va si bien. Auteur de 16 buts en 26 matches, l’attaquant sénégalais a enfin convaincu après des expériences décevantes du côté de Tel-Aviv, Krasnodar ou encore au Genoa. Le natif de Mbour a également délivré 4 passes décisives en Raiffeisen Super League, attirant le regard de Saint-Etienne. Avec 45 points le club suisse occupe la 5e place de son championnat. Le Lion de la Teranga ne devrait pas faire de vieux os de l’autre côté des Alpes.« 

A voir aussi ==> Europe : Désignez votre équipe type de la saison