Accueil les lions Amara Baby rêve ‘’de gagner un titre’’ avec les Lions

Amara Baby rêve ‘’de gagner un titre’’ avec les Lions

PARTAGER

L’ailier de l’AJ Auxerre, Amara Baby, appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, souhaite gagner un titre avec les Lions qui peuvent compter sur un gros potentiel.

‘’J’avais déjà parlé avec le coach mais je suis très heureux et très fier de faire partie de cette sélection et avec pour ambition de gagner un titre avec ce groupe’’, a dit l’ailier d’Auxerre, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Amara Baby estime ‘’avoir perdu du temps avec les Lions’’, parce que des observateurs ont toujours cru qu’il était Malien. Il veut toutefois s’inscrire dans la durée avec cette équipe nationale.

‘’Il est vrai qu’actuellement, je suis concentré sur la coupe de France qui aura lieu ce samedi contre le PSG. Mais vous ne pouvez pas imaginer combien je suis fier d’avoir été appelé par mon pays’’, a dit l’ailier gauche de 26 ans.

Fan de Khalilou Fadiga (ancien meneur de jeu des Lions), il est natif de la région parisienne (Blanc Mesnil). Baby dont les parents sont originaires de Grand Yoff et de Thiès veut poursuivre l’œuvre de l’ancien meneur de jeu.

‘’Il était tellement fort et il a laissé une belle empreinte à Auxerre et en sélection avec la coupe du monde 2002’’, a rappelé Amara Baby qui est également gaucher.

Amara Baby, qui croule sous les félicitations de sa famille et des proches, attend de terminer avec la finale de la Coupe de France pour se concentrer définitivement sur le match de la sélection nationale.

‘’Tout international rêve de jouer pour son pays et me retrouver pour la première sélection à Dakar, ce serait immense’’, a dit le joueur dont la dernière visite au Sénégal remonte à six ans.