Accueil ligue-1 Le Stade de Mbour vise le titre de champion, selon son meilleur...

Le Stade de Mbour vise le titre de champion, selon son meilleur buteur

PARTAGER

Mohamed William Ndoye, l’attaquant du Stade de Mbour (élite sénégalaise) meilleur buteur de la Ligue 1 avec huit réalisations, ambitionne de finir à la première place des buteurs et décrocher dans la foulée un contrat en Europe.

‘’Notre ambition est de remporter le titre de champion de la Ligue 1’’, a dit l’attaquant du Stade de Mbour (2-ème avec le même nombre de points que le leader) convoqué pour le premier stage de l’équipe nationale locale, la semaine dernière.

L’ancien joueur de Yeggo (Ligue 2 sénégalaise), qui réussit une belle saison sous les couleurs du Stade de Mbour, se dit focalisé sur beaucoup d’objectifs au cours de cette saison.

‘’Nous profitons d’une bonne ambiance et les conditions de travail sont idéales’’, a assuré le jeune attaquant, non sans préciser qu’il a la confiance du staff technique.

‘’Je sais que je peux compter sur mes coéquipiers et le staff et cela s’est vu au cours de la saison où j’arrive à donner le meilleur de moi-même’’, a-t-il expliqué. Ndoye a reconnu qu’il a beaucoup de choses à améliorer dans son jeu.

Et la semaine de travail effectué avec le staff technique national fait partie de  »ce plus qui permet à un footballeur local de progresser », a dit le jeune footballeur, parlant des séances de vidéo.

‘’Nous avons fait des séances sur le travail et le coach (Moustapha Seck) y a ajouté des séances vidéo, dans le placement, la tactique qui sont des éléments indispensables si on veut progresser dans le haut niveau’’, a-t-il expliqué.

‘’Je suis très ambitieux’’, a-t-il dit répété, se disant convaincu que l’équipe nationale va l’aider à atteindre ses objectifs.

Dans ce sens, il s’est dit déçu de l’annulation du match contre le Mexique qui aurait pu permettre à ses coéquipiers et lui-même de progresser au contact d’un autre football.

‘’Nous aurions eu la possibilité de se rencontrer des joueurs de très haut niveau. Personnellement, j’avais en tête de pouvoir jouer et rencontrer Chicharito (attaquant mexicain du Real de Madrid)’’, a-t-il affirmé, espérant que ce n’est que pareille remise.

Citant la Fédération sénégalaise de football (FSF), le quotidien sportif Stades a annoncé, dans une de ses éditions la semaine dernière, le report du match Mexique-Sénégal initialement prévu le 30 mai.

‘’J’espère que ce n’est pas que partie remise’’, a ajouté l’attaquant du Stade de Mbour. Selon Mohamed William Ndoye, il est nécessaire, pour le football local, de se qualifier pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Eliminé du CHAN 2014 par la Mauritanie, le Sénégal doit sortir la Gambie et le vainqueur de la double confrontation entre la Guinée et le Liberia pour se qualifier à l’édition de 2016.