PARTAGER

Alors que le Championnat National dont on connaît d’ores et déjà l’équipe Championne, celle du Red Star, connaîtra son épilogue le week-end prochain à l’issue de la 34e et dernière journée, la cérémonie des Trophées du National 2014-2105, organisée conjointement par la FFF et Ma Chaîne Sport, diffuseur officiel de la compétition, avait lieu ce lundi au siège de la Fédération. L’attaquant du FC Bourg-Péronnas, Pape Sané, a été sacré meilleur joueur du Championnat. 

Avec 21 buts marqués, soit deux de plus que l’Audonien Kevin Lefaix, l’attaquant FC Bourg-Péronnas, Pape Sané, est bien parti pour décrocher la semaine prochaine le titre de meilleur buteur du Championnat. Prêté cette saison par le FC Niort (L2) au club bressan, le Sénégalais, véritable révélation offensive de la saison, a logiquement été élu à l’issue du vote de tous les entraîneurs et des capitaines des 18 équipes participantes « meilleur joueur » de la division.

Une récompense que l’ancien Colmarien a bien sûr accueilli avec satisfaction même si sa priorité reste l’accession en L2, restant à valider vendredi lors de la réception de l’US Boulogne CO. « Je remercie mon président Gilles Garnier, mon entraîneur Hervé Della Maggiore et tous mes coéquipiers qui sont bien sûr parties prenantes de ma réussite. C’est un honneur de recevoir ce prix. Originaire du Sénégal, je suis arrivé en France à Niort en 2013. Après avoir beaucoup travaillé, j’ai commencé à m’adapter au football français et au National la saison dernière en prêt à Colmar. J’ai poursuivi sur ma lancée à Bourg-Péronnas où j’ai découvert un club familial et un super vestiaire. J’espère bien sûr aller le plus haut possible. Il faut finir cette saison en beauté en décrochant vendredi la montée en L2 », nous a-t-il confié à l’issue de la cérémonie.

Le classement de la catégorie « meilleur joueur« 

1. Pape Sané (FC Bourg-Péronnas, 23 pts)
2. Oumar Pouye (Amiens SC, 20 pts)
3. Elohim Rolland (US Boulogne CO, 17 pts)