PARTAGER

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Southampton (élite anglaise), auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier League, estime avoir vécu le meilleur moment de sa carrière durant le match contre Aston Villa.

« C’est mon meilleur moment dans le football », rapporte le site de Southampton, citant l’attaquant de 23 ans.

Le footballeur sénégalais a marqué trois buts en deux minutes et 56 secondes, lors de la victoire de 6-1 contre Aston Villa, samedi.

Mané bat ainsi le record que détenait jusque-là Robbie Fowler, l’ancien attaquant de Liverpool, qui avait marqué trois buts en quatre minutes et 32 secondes, en 1994.

« Dans mon pays, où j’ai beaucoup de fans, ils seront très heureux pour moi », a-t-il dit.

Sadio Mané a ouvert le score à St Mary’s Stadium, le stade de Southampton, à la 13e minute et a complété son trio d’objectifs à la 16e minute.

Le bonheur est total pour l’attaquant sénégalais arrivé à Southampton cette saison. Ce succès arrive après une série de mauvais résultats pour son club.

« Je suis heureux. Ces dernières semaines, ce n’était pas facile, mais on doit l’accepter. C’est le football », a encore réagi l’attaquant, parlant de la série de mauvais résultats enregistrés par son équipe avant la large victoire 6-1 contre Aston Villa, samedi, lors de la 37e et avant-dernière journée de la saison.

« Nous avons juste essayé de faire de notre mieux et aujourd’hui, enfin, nous avons les récompenses », a-t-il ajouté, refusant de tirer la couverture à lui. « Je pense que nous avons fait une belle performance aujourd’hui parce que nous avons travaillé ensemble comme une équipe. Tout le monde s’est focalisé sur le collectif. »

Mané a salué les deux buts marqués par son coéquipier Shane Long. « Je suis heureux pour l’équipe, pour lui. Son deuxième but est de très haute facture. C’est inoubliable et c’est bien d’avoir gagné pour l’équipe. »