PARTAGER
Pt'i Jules

Alors que les Parisiens n’ont besoin que d’un nul pour officialiser leur troisième titre de champion d’affilée, Souleymane Camara (P’TI JULES) et Montpellier tenteront de les battre pour retarder leur sacre.

Pour le compte de l’avant-dernière journée de la Ligue 1 française, Lille d’Idrissa Gana Guèye livrera un duel épique face à Marseille de Benjamin Mendy qui lutte pour la Ligue des champions. Le maintien assuré, Nantes de Papy Djilobodji et Issa Cissokho peut sereinement recevoir Lorient de Lamine Gassama.

Ce n’est pas le cas pour Evian de Modou Sougou quasiment assuré de descende en Ligue 2 avec 4 pts de retard sur le premier non relégable, reims. La réception de Saint-étienne de Bayal Sall ne sera pas de tout repos pour Sougou et ses coéquipiers. Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet se déplace à Lyon alors que Souleymane Camara et Montpellier tenteront de retarder le sacre du PSG. rennes de Cheikh Mbengue et Fallou Diagne sera en déplacement à reims.

En Italie

À l’occasion de la 36ème journée de la Serie A italienne, Naples de Kalidou Koulibaly, privé de finale d’Europa League par Dnipro, devra se défaire de Cesena pour continuer de croire à une qualification pour la C1. Au coude à coude avec le grand rival de l’AS rome pour la 2ème place, la Lazio de Baldé Diao Keita sera en grand danger sur le terrain de la Sampdoria.  Elle aussi privée de finale de l’Europa League par Séville, la Fiorentina de Babacar Khouma compte se racheter face à Parme pour conserver la 5ème place. En Serie B italienne, Trapani de Lys Gomis se rend à Avellino. En Liga espagnole, la 37ème journée verra Levante de Pape Kouli Diop se frotter à La Corogne. En segunda division, le Betis Séville d’Alfred Ndiaye, leader avec 75 points, devraient fêter sa montée face à Lugo.

Sow et bâ en lutte pour le titre

Engagé dans une lutte acharnée avec Galatasaray  (1er, 70 pts) pour le titre de champion, Fenerbahce (2ème, 67 pts) de Moussa Sow ne cherchera que la victoire sur le terrain de Mersin lors de la 32ème journée de la Super Lig turque. Demba Bâ et Besiktas (3ème, 66 pts) qui n’ont pas dit leur dernier mot sont dans l’obligation de battre Konyaspor pour ne pas être éjectés de la course au titre. Premier relégable avec 31 points, Hanovre de Salif Sané essaiera de se donner de l’air lors de la 33ème et avant-dernière journée de la Bundesliga allemande. La formation du frère de Lamine Sané sera aux prises avec Augsbourg. Auteur d’une bonne saison avec 15 buts marqués, Moussa Konaté sera très attendu lors du duel entre le FC Sion et Aarau pour le compte de la 33ème journée de la D1 suisse.