PARTAGER
LSFP

L’équipe du Guédiawaye FC pourra compter sur ses supporters, dimanche, à l’occasion de son match contre l’AS Pikine, pour la 20-ème journée de Ligue 1, selon une décision de la Commission de recours de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) saisie par le club dirigé par Djamil Faye.

La Commission de recours de la LSFP réunie mercredi a donné gain de cause au Guédiawaye FC qui avait interjeté appelé à la suite de sa condamnation à l’issue des incidents ayant émaillé son match contre l’AS Pikine du 10 janvier.

Dans un communiqué sanctionnant sa réunion et reçu à l’APS, la Commission ‘’infirme la décision entreprise en toutes ses dispositions et statuant à nouveau met hors de cause le Guédiawaye FC’’.

La Commission déclare ‘’l’AS Pikine entièrement responsable des incidents survenus à l’occasion des incidents survenus le 10 janvier 2015’’.

‘’Le condamne à un match à huis clos autre que contre le Guédiawaye FC, la condamne à payer une amende de 200.000 francs’’, relève le communiqué publié sur la page officielle de la LSFP.

Le Guédiawaye FC avait interjeté appel le 8 mai de la décision de la Commission de la discipline qui l’avait condamné à jouer son match retour contre l’AS Pkine à huis clos.

Elle devait aussi ‘’à payer une amende de 400.000 francs dans un délai de 45 jours pour compter de la notification de la décision, délai qui sera prorogé jusqu’au paiement intégral de l’amende’’.

Au cours de ce match du 10 janvier au stade Amadou Barry, des échauffourées entre supporters des deux équipes avaient éclaté occasionnant mort d’homme.