PARTAGER

Après deux défaites de suite en championnat, Southampton de Sadio a perdu des points précieux dans la lutte pour une place européenne. Afin de terminer la saison en beauté sur leur pelouse, les Saints devront se défaire d’Aston Villa qui lutte pour le maintien.

Malgré les belles performances de Dame Ndoye, auteur de 5 buts, Hull City est loin d’avoir assuré son maintien parmi l’élite anglaise. Les Tigers sont 18èmes avec 34 points, 2 de moins que le premier relégable, Newcastle. une victoire sur le terrain de Tottenham est donc impérative pour Dame Ndoye et Mouhamed Diamé. Deuxième meilleur buteur africain de la Premier League, à égalité avec l’Ivoirien Wilfried Bony, Diafra Sakho et à une seule unité de son compatriote Papiss Cissé (11 buts) Mame Biram Diouf (10 buts) a réussi une bonne saison qui a permis à Stoke City (9ème 50 pts) d’assurer son maintien depuis belle lurette.

L’ancien attaquant de Manu sera encore le principal atout offensif des Potters qui se rendent à Burnley. Le maintien en poche malgré 4 défaites successives en championnat, Crystal Palace de Pape Souaré se rend à Liverpool où Steven Gerrard dira adieu à Anfield. Largué dans la course pour l’Europe, West Ham (10ème, 47 pts) de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté fera face à Everton.