PARTAGER
LSFP

Les trois équipes constituant la tête de la Ligue 1 sénégalaise seront de sortie pour la 20-ème journée de ligue 1 qui débute ce samedi.

Leader avec 32 points (+9), Diambars aura fort à faire ce dimanche à Saint-Louis où il aura en face une équipe de la Linguère en pleine confiance.

Vainqueur 2-1 du Port lors de la 18-ème journée à domicile, l’équipe saint-louisienne a récidivé contre l’US Ouakam , samedi dernier 1-0.

C’est la première fois de la saison qu’elle réussit à remporter deux matchs d’affilée.

Le Stade de Mbour qui compte le même nombre que le leader aura en face une équipe de l’AS Douanes qui ne craint plus aucune équipe surtout après sa large victoire 3-0 aux dépens de Niary Tally.

Face au Stade de Mbour qui a été stoppé par le Jaraaf (1-1), les Douaniers (29 points) savent qu’en cas de victoire, ils dépasseront leur adversaire du jour au classement.

L’équipe de Niary Tally 3-ème à un point des deux premières équipes, a retrouvé son adresse au but contre l’Olympique de Ngor (2-2).

Mais elle doit gagner contre la Suneor qui joue à domicile pour ne pas se laisser larguer dans la course à la tête du championnat à six journées de la fin.

Voici le calendrier de la 20-ème journée :

Samedi 16 mai : Jaraaf-Port, AS Douanes-Stade de Mbour, Suneor-Niary Tally, Casa Sports-Olympique de Ngor.

Dimanche 17 mai : Mbour PC-US Ouakam, Guédiawaye FC-AS Pikine, Linguère-Diambars.