PARTAGER

Joseph Koto, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui prendra part à la Coupe du monde de la catégorie du 30 mai au 20 juin en Nouvelle Zélande, espère avoir son groupe au complet à partir de dimanche.

 »Alassane Sow du Real Saragosse (Espagne) est déjà là depuis samedi dernier et le reste du groupe est attendu ce week-end », a dit à l’APS, le technicien en stage avec son groupe au centre technique Jules Bocandé de Touba Dialaw.

En tout cas, le groupe de performance travaille ensemble depuis trois semaines et le stage a été ponctué de cinq matchs amicaux, a-t-il détaillé rappelant que le stage en Autriche aurait dû démarrer depuis le 10 mai.

 »Mais pour des raisons administratives, ce stage n’a pas pu encore démarré », a-t-il dit craignant actuellement des blessures des joueurs locaux sélectionnés, obligés d’aller jouer avec leurs clubs en fin de semaine.

 »Il y a des risques de blessure parce que les joueurs sont très sollicités », a averti le technicien qui rappelle qu’avec cette fin de saison, les clubs luttent pour des titres ou pour le maintien.

 »Tout cela est difficile à vivre pour le staff qui ne peut rien contre les clubs voulant aussi défendre leurs intérêts », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal finaliste du CHAN des moins de 20 ans jouera dans le premier tour contre le Qatar, la Colombie et le Portugal.

Les trois autres représentants africains à la coupe du monde des moins de 20 ans sont le Nigeria, champion en titre, le Ghana et le Mali.