PARTAGER
Mame biram Diouf

Pour son retour en Premier League, Mame Biram Diouf se savait attendu. L’international sénégalais a plutôt réussi cette saison avec Stoke City pour lequel il a marqué 11 buts.
11 buts en Premier League, il fallait le faire.

Surtout pour Mame Biram Diouf qui avait été une fois un grand espoir de Manchester united d’Alex Ferguson (entre 2009 et 2012 pour un seul but). La promesse des fleurs ne fut jamais tenue. Le salut, il l’a retrouvé dans une pérégrination en Bundesliga (Hanovre entre 2012-2014 pour 35 buts). La meilleure façon, sans doute, de se refaire. Et de revenir dans son championnat de prédilection. Pour sa première  saison avec Stoke City, il faut dire que ça lui réussit plutôt bien. Diouf a en effet marqué 11 buts sous ses nouvelles couleurs.

«Pour ma première saison, je pense que cela s’est plutôt bien passé. Je suis  ravi d’avoir marqué ce nombre de buts», a indiqué Mame Biram. Son onzième, il l’a marqué lors de la large victoire face à Tottenham (3-0), samedi dernier. Ce qui le conforte à sa place de meilleur buteur des Potters et met Stoke City au 9ème rang de la Premier League. «Je veux surtout marquer plus durant les deux dernières journées du championnat. Je dois continuer à bosser et m’impliquer davantage dans le jeu, à donner plus d’impact. C’est surtout cela que j’espère faire», affirme-t-il.

Cette saison, Diouf a surtout été utilisé en appui aux autres attaquants, sur les flancs surtout où sa vitesse a été une arme redoutable pour les Potters. «Je suis un attaquant et j’ai quasiment toujours joué à cette position-là. C’est sans doute ma position de prédilection. Cependant, si le coach juge que je peux aider l’équipe dans une autre position, je n’hésiterai pas à y jouer», indique Mame Biram arrivé il y a neuf mois au Britania Stadium. Pour les deux dernières journées, les partenaires de Mame Biram Diouf se déplaceront à Burnley, avant de recevoir Liverpool.