PARTAGER

Entre tottenham (6ème, 58 pts) et Southampton de Sadio Mané (7ème, 57 pts), la bataille pour une place en europa league est encore des plus rudes. Mame Biram Diouf, buteur avec Stoke City face aux Spurs (3- 0), aurait pu être d’une précieuse aide pour Sadio, mais ce dernier a plié face à leicester (0-2). Avec cette défaite, les coéquipiers du Sénégalais se retrouvent à la 7ème place et devront battre Aston Villa et Manchester City lors des deux dernières journées pour espérer accrocher une des places qualificatives pour l’europe. Dans les autres rencontres, west Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (absent) a été battu par Aston Villa (0-1). Idem pour Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) qui a courbé l’échine face à Mancherster United (1-2).

Sané et Bayal en rêvent encore

Encore dans la course à l’europe, Bordeaux de lamine Sané et Henri Saivet l’a emporté devant Nantes (2-1), samedi soir, dans un stade Chaban-Delmas en feu. les Girondins ont bien fêté la dernière rencontre dans l’ancien Parc lescure. Mieux que ce jubilé triomphant, les trois points obtenus permettent aux hommes de Sagnol de rester dans la course à l’europe. Dans les autres rencontres, lille d’Idrissa Gana Guèye a été dominé par toulouse (2-3), tout comme rennes de Cheikh Mbengue dominé par Bastia (1-0). lamine Gassama et lorient (15ème, 42 pts) font par contre une bonne opération dans la course au maintien en dominant Metz (déjà relégué) sur le score de 4 buts à 0. Surpris à Bastia la semaine dernière, SaintÉtienne de Bayal Sall s’est magnifiquement repris face à Nice de Nampalys Mendy et Kevin Gomis, dimanche après-midi (5-0). les coéquipiers de Bayal, avec leur 5ème place, se relance ainsi dans la course finale pour une place européenne.

en Super lig turque, pour le compte de la 30ème journée, Moussa Sow, auteur du troisième but de fenerbahce (2ème, 66 pts), a permis à son équipe de remporter les 3 points de la victoire face à Sivasspor (3-2). l’international sénégalais marque ainsi son 14ème but de la saison et permet à son équipe de conforter sa deuxième place qualificative aux préliminaires de la ligue des champions. Surtout que son poursuivant, le Besiktas de Demba Bâ (3ème, 65 pts), a été accroché à domicile par Gaziantepspor (1-1).