PARTAGER

Plus de 3 mois après les incidents ayant émaillé le match AS PIKINE/GUEDIAWAYE FC, remporté par GUEDIAWAYE FC 0-3, en janvier 2015, la commission de discipline de la LSFP vient de donner son verdict ; verdict que le club considère disproportionné pour un club qui était en déplacement et qui n’avait aucune raison de semer des troubles sur un match facilement gagné. Pour rappel les sanctions sont : un retrait de 2 points avec sursis jusqu’à la fin de la saison, le match retour Guédiawaye FC – AS Pikine à jouer à huit clos en plus d’une amende de 400,000 FCFA.

Guédiawaye FC n’était pas organisateur de ce match et le seul reproche fait au club dans le PV qu’il a reçu est selon les termes utilisés : « d’avoir accepté que ses supporters partagent la même tribune que ceux du club organisateur, l’AS Pikine, sans un cordon de sécurité conséquent »
Le club s’interroge également sur tout le temps mis avant de donner ce verdict qui sort à 12 jours du match retour entre les deux clubs.
En conséquence, Guédiawaye FC a fait appel de ces mesures qui ne reflètent pas du tout l’état d’esprit du club et de ses supporters qui ne sont pas coutumiers des faits.