PARTAGER

Khadim Ndiaye, le gardien de but du Horoya AC (élite guinéenne), fait partie des joueurs susceptibles d’être rappelés en équipe nationale à court et moyen terme, a annoncé, vendredi à Dakar, le sélectionneur national, Aliou Cissé.

« C’est un gardien que l’on suit », a dit le technicien sénégalais au sujet de l’ancien portier de de la Linguère de Saint-Louis, titulaire en équipe nationale du Sénégal au début des éliminatoires de la CAN 2012.

La sélection « est appelée à s’ouvrir aux meilleurs footballeurs sénégalais où qu »ils se trouvent », a indiqué Aliou Cissé, invité du Club de la presse de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Khadim Ndiaye était le gardien titulaire de l’équipe nationale pendant plusieurs années, avant d’être appelé pour en équipe nationale A pour la première fois en 2009, sous Amara Traoré, pour le match amical contre la Grèce 2-0.

Titulaire au début des éliminatoires de la CAN 2012, il avait perdu sa place au profit de Bouna Coundoul Ousmane Mané respectivement sous le magistère de Joseph Koto (2012).

Avec Alain Giresse, de janvier 2013 à février 2015, il n’a pas été appelé une seule fois en équipe nationale.

Depuis deux ans, Khadim Ndiaye évolue au Horoya AC, club avec lequel il a disputé des matchs de Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF cette année.

Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale peut compter sur des renforts aussi bien sur le plan local qu’à l’extérieur, si l’on tient compte du « bond qualificatif » du championnat national des ces dernières années.

« On peut voir des joueurs locaux intégrer la Tanière », a-t-il dit, avant d’appeler « la presse sénégalaise à bien gérer le dossier lié aux binationaux ».

« Nous irons chercher les meilleurs footballeurs sénégalais et je peux vous assurer que certains sont dans notre ligne de mire », a-t-il par ailleurs ajouté sans citer de nom.