PARTAGER

Quand le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de football parle de Sadio Mané, il n’hésite pas un seul instant à faire les éloges du garçon. «C’est un joueur talentueux et nous l’avons repéré alors qu’il était en National à Metz», souligne Aliou Cissé au cours d’un club de la presse organisé, ce vendredi, par l’Association nationale de la presse sportive (Anps)

Selon lui, le joueur possède beaucoup d’atouts offensifs du fait de sa polyvalence.  «Non seulement il est polyvalent, mais aussi il joue sur les deux côtés», explique le technicien face à la presse. Et de poursuivre, Sadio Mané a une force de percussion intéressante et peut percuter tous les verrous qui peuvent se dresser devant lui», soutient-il

Toutefois, le sélectionneur estime qu’il est un peu tôt de lui confier les clés de l’équipe nationale du football. «Il ne faut se précipiter pour lui (Sadio Mané) donner les clés de l’équipe nationale (capitaine)», insiste notre interlocuteur au cours du club de la presse. Pour conclure à propos de joueur, il préconise qu’il faut donner du temps à Sadio Mané de grandir car il a du talent.  «Il n’y a pas de doute que c’est une valeur sûre de notre football».