PARTAGER

Pape Latyr Ndiaye, le portier de l’Union Sportive de Ouakam (USO) ne disputera le reste de la saison de Ligue 1 sénégalaise avec son club. L’ancien international sénégalais sous l’ère Amara Traoré est sanctionné pour mauvais comportement sur le terrain lors des matchs de championnat notamment celui qui opposait son équipe à celle de Niary Tally (15e journée, 0-0) où il avait refusé de quitter l’aire de jeu après avoir pris deux cartons jaunes synonymes d’expulsion.

24 heures après que la Ligue professionnelle ait sorti le verdict, c’est la frustration du côté de Ouakam où l’entraîneur Abatalib Fall a laissé entendre dans les colonnes de gfm.sn qu’il y a eu ‘‘pire que ça’’ dans le championnat. Et d’expliquer qu’un joueur avait même ‘‘boulé la table d’un arbitre’’ lors d’un match de championnat et ‘‘aucune mesure n’a été prise’’ dans ce sens.

Du coup, l’ancien coach de la Renaissance de Dakar juge trop ‘‘sévère’’ la sanction de Latyr. Pour lui, les gens voulaient ‘‘l’intimider’’ depuis un bon moment.

En revanche, Abatalib Fall a reconnu que son portier a eu ‘‘tord d’une part’’ même s’il pense qu’il ne jouait que son ‘‘rôle de capitaine’’.

Sachant que cela reste un coup dur pour son équipe à 8 journées de la fin du championnat, le technicien estime qu’ils vont essayer de jouer ‘‘sans et pour lui’’.

Cela débute dès ce samedi avec la réception de la Linguère de Saint-Louis au stade Demba Diop pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.