PARTAGER

L’entraîneur de l’équipe nationale locale, Moustapha Seck, a publié vendredi une liste de 23 joueurs pour un stage préparatoire aux éliminatoires de l’édition 2016 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Ce stage démarre lundi au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw (région de Dakar).

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale olympique, qualifiée pour les prochains Jeux africains, figurent sur cette liste publiée par Moustapha Seck.

Le Sénégal et la Gambie vont s’affronter entre les 19 et 21 juin, dans le cadre de la manche aller du premier tour des éliminatoires du CHAN 2016. La manche retour est prévue entre le 3 et le 5 juillet.

Une fois l’obstacle gambien franchi, le Sénégal aura pour adversaire la Guinée ou le Liberia, deux pays qui vont se disputer un autre ticket qualificatif pour le prochain tour de ces éliminatoires.

La manche aller des rencontres du second tour sont prévues entre le 16 et le 18 octobre. La manche retour est programmée entre le 23 et le 25 octobre.

La phase finale du CHAN est une compétition mettant aux prises des joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Elle se jouera au Rwanda.

Qualifiée pour les deux premières éditions du CHAN (2009 et 2011), l’équipe locale du Sénégal a été éliminée par celle de la Mauritanie lors de l’édition 2014, déroulée en Afrique du Sud.

Voici la liste des convoqués :

– Gardiens : Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally), Cheikh Ahmadou Bamba Thioub(Jaraaf), Pape Diatta Ndiaye (Guédiawaye FC)

– Défenseurs : Seydina Keïta(Diambars), Amadou Touré (AS Pikine), Djim Lô (Niary Tally, Augustin Olivier Ndiaye (Niary Tally), Momo Cissé(Diambars), Pappe Alioune Ndiaye(Jaraaf), Matar Kanté(Jaraaf)

– Milieux : Ousseynou Thioune(Diambars),Cheikh Mamadou Guèye(Tengueth FC) ,Boubacar Cissokho(Suneor),Mamadou Dièye(Niary Tally),Abdou Karim Sané(Union sportive de Ouakam) , Ousmane Gassama(As Douanes),Arfang Daffé(Diambars), Abdou Bâ(Niary Tally)

– Attaquants : Thierno Niang (AS Pikine), Mohamed William Ndoye (Stade de Mbour), Gando Bâ (Stade de Mbour), Dominique Mendy (Casa sports), Siny Guèye (Union sportive de Ouakam)

– Liste d’attente : Amadou Erasme Badiane (Niary Tally), Rémy Bocandé (US Gorée), Sylvain Badiane (AS Douanes), Mouhamed Sène(Ngor)