PARTAGER

La cérémonie du Player Awards s’est tenu hier soir dans les locaux de West Ham pour récompenser les meilleurs joueurs du club de la saison. Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, les deux sénégalais du club, ont bénéficié des trophées suite à leurs performances respectives.

Le milieu, Cheikhou Kouyaté, arrivé cet été en provenance de Anderlecht, a marqué de son empreinte la saison des Hammers. Lors de la cérémonie il a obtenu un prix comme récompense pour ses performances face à Manchester United (24e journée, 1-1). Cheikhou avait inscrit l’unique but des Hammers lors de cette rencontre et s’était vu attribuer le prix du plus beau but du week end en Premier League. Suite à cet exploit, il s’était fait une place dans l’équipe type européenne.

Époustouflant pour sa premiére saison en Premier League, Diafra Sakho s’est fait un nom en Angleterre. Buteur décisif à plusieurs reprises, Diafra Sakho s’est vu récompenser de ses performances lors de la victoire de West Ham sur Manchester City (2-1, 9e journée). Diafra Sakho avait participé à la victoire en inscrivant le deuxiéme but de son équipe, son sixiéme d’affilée avec West Ham en six matches. D’ailleurs, il est le premier Hammer à réussir cet exploit.