Accueil ligue-1 Ligue 1, Mbour PC-Stade de Mbour: Un derby à enjeux multiples

Ligue 1, Mbour PC-Stade de Mbour: Un derby à enjeux multiples

Ibou Barry (Stades)

PARTAGER

Le cinquiéme derby de la petite côte de la saison mettra aux prises Mbour PC et le Stade de Mbour ce soir au stade Caroline Faye. Le derby entre les deux clubs de la capitale de la petite côte promet d’être âprement disputé.

Le stade Caroline Faye risque d’être trop petit pour abriter le cinquiéme derby de la petite côte qui opposera deux formations en pleine forme, dans un clasico à enjeux multiples.

Les Pélicans de Mbour PC enregistrent trois victoires d’affilée devant l’Olympique de Ngor en 16e de finale de la coupe de la Ligue (1-0), Suneor (2-1, 16e journée) et l’AS Pikine (2-0, 17e j.) et visent le pied du podium. En face, l’adversaire de cette 18e journée, le Stade de Mbour, respire la même forme avec trois succés d’affilée en championnat devant respectivement l’Olympique de Ngor (1-0, 15e j.), Casa Sports (2-0, 16e j.) et Linguére (2-0, 17e j.). Les stadistes sont ainsi à un point du leader, Niarry Tally.

Toutes les deux équipes voudront remporter les trois points de la victoires pour demeurer dans leur belle dynamique de succés. Le nombreux public attendu au stade Caroline Faye assistera certainement à un duel épique, intense mais aussi physique. Comme à l’aller. Mais cette fois, ils voudront des buts et non un score nul et vierge.