PARTAGER
diambars

La 18e journée de Ligue 1 a pris fin ce soir avec 7 matches au menu. En match avancé, Diambars était en déplacement au stade Amadou Barry de Guédiawaye pour défier l’Olympique de Ngor.

Diambars nouveau leader

Le Diambars de Saly s’est imposé ce vendredi lors du match avancé de la 18e journée face à l’Olympique de Ngor. Tenu en échec lors de la 17e journée (0-0), Diambars a su redresser la barre suite à cette victoire. Les Académiciens prennent dans la foulée les rênes du championnat. Ils sont désormais leader avec 31 points.

Stade de Mbour ne s’arrête plus

Le Stade de Mbour impressionne depuis la 14e journée. Les Stadistes ont remporté ce soir le 5e derby de la Petite Côte face à Mbour Petite Cote. Ils se sont imposés sur la marque de 1 but à 0. Le Stade de Mbour enchaine ainsi une quatriéme victoire consécutive et se place à la deuxiéme place à égalité de points avec Diambars (31 pts).

Casa Sports tenu en échec

La derniére victoire du Casa Sports en championnat remonte à la 15e journée, 1-0 face à l’AS Pikine. Les Casaçais ont enchaîné avec deux défaites consécutives lors des 16e et 17e journées. Ce soir face à l’US Ouakam, le Casa Sports croyait pouvoir satisfaire son public. Hélas, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité, un but partout.

Jaraaf enfonce Pikine

L’AS Pikine continue sa descente aux enfers en championnat. Champion en titre du Sénégal, l’AS Pikine ne cesse de cumuler les mauvaises performances depuis son élimination en Afrique. Aprés 5 défaites consécutives, les banlieusards ont chuté de nouveau face au Jaraaf de Dakar. L’équipe de la Médina s’est imposée sur la marque de un but à 0. L’unique but de la partie a été inscrit par Ciré Dia. Jaraaf respire au classement et s’éloigne de la zone de relégation. L’AS Pikine quant à elle doit se ressaisir lors des prochaines échéances si elle ne veut pas disputer la Ligue 2 l’année prochaine.

Niarry Tally n’y arrive plus

Champion en mi-saison, Niarry Tally pêche à rééditer ses exploits réalisés lors des phases aller. Les Galactiques n’ont plus gagné en championnat depuis la 14e journée, 3-2 face au Jaraaf. Aprés cette victoire, Niarry Tally enchaine avec un nul face à l’US Ouakam (0-0) suivi d’une lourde défaite face à l’US Ouakam (3-0). d’un nul face à Diambars (0-0). Ce soir les Galactiques étaient en déplacement à Amadou Barry pour défier Guédiawaye FC. L’attaque de Niarry Tally est restée muette une nouvelle fois suite au score nul et vierge enregistré lors de cette rencontre. Niarry Tally rétrograde à la troisiéme place au classement. Guédiawaye FC stagne à la 9e place.

Tous les résultats enregistrés lors de la 18e journée:

As Douanes 3 – 1 Suneor
Linguere 2 – 1 Port
Casa Sports 1 – 1 Us Ouakam 
Guediawaye 0 – 0 Niary Tally
Mbour PC 0 – 1 Stade de Mbour
Jaraaf 1 – 0 AS Pikine 

Olympique de Ngor 0-2 Diambars FC